12 mars 2007

Tourisme 2.0, la fin des agents de voyage ?

C’est assez fascinant de voir à quel point l’impact de web 2.0 est en train de se faire sentir dans les industries aussi bien que dans la société, la politique, les médias. Petit à petit les usagers utilisent de plus en plus la recommandation ou le  bouche à oreille. Le monde du tourisme et du voyage n’échappent pas à la règle  si j’en crois ce billet de Steve Rubel sur le tourisme 2.0.  Comme il le mentionne très bien, la figure d’autorité n’est plus l’agent de voyage ou le média mais l’usager. Yahoo! qui a bien saisi le spirit du web 2.0 propose le service Yahoo Trip Planner ou déjà plus de 43 000 usagers partagent leurs trajets, photos, impressions, commentaires. On peut également voter, poser des questions, s’informer, c’est très bien fait et d’ailleurs dans un avenir proche de nombreuses agences de voyage utiliseront le service pour faire de la veille et conforter les produits qu’ils recommandent.

Pistes: un digg-like sur les voyages, Travel in Blogs – The World of Travel in Blogs
Le blog du e-tourisme, Les Explorers
Vers un e-tourisme 2.0 ? chez Fred Cavazza

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>