15 mars 2007

Blogueurs et communiqués de presse

Je reçois de plus en plus de communiqués de presse et cela m’amène à plusieurs réflexions: premièrement les agences de relations publiques commencent à comprendre que les blogs sont d’excellents diffuseurs d’informations grâce à la force des relations de réseaux qu’ils entretiennent  et qui dépassent les frontières, deuxièmement c’est un excellent indicateur pour moi de la perception médiatique et du rayonnement que mon brand et mon contenu suscitent, troisièmement et petite ombre au tableau, je reçois aussi de nombreux communiqués qui n’ont aucun rapport avec ma ligne éditoriale. Un peu comme-ci certaines agences de PR font une recherche rapide sur Google et Technorati pour identifier les blogs par classement et audience sans vraiment se donner la peine de faire l’effort d’une recherche plus poussée sur leur contenu.

Deux blogueurs que j’affectionne, Jean- François Ruiz et Fred Cavazza, ont publié des billets assez pertinents sur ce thème. A noter que Fred sera à Montréal en mai prochain pour la conférence Webcom et que nous essayerons d’organiser un souper  comme nous l’avions fait pour la venue de Loic.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>