2 mars 2007

A découvrir: le blog d’une expédition de jeunes cancéreux

Blog Cancer Expedition

J’ai perdu mon père d’un cancer il y a trois ans. Cela a été le moment le plus difficile de ma vie et il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui. Quand je regarde autour de moi, je réalise que le cancer nous touche tous directement ou indirectement. Récemment, Michel et Kim, deux blogueurs proches de moi ont traversé la même épreuve et au moment où j’écris ces lignes, c’est mon oncle qui approche de la fin. Heureusement, il y a des personnes qui se battent au quotidien pour redonner de l’espoir dont Annick Dufresne co-fondatrice de la Fondation Sur La Pointe Des Pieds. Annick a été élue personnalité de l’année par La Presse et également lauréate du prix Clarins « femme dynamisante 2006 », une première pour une femme canadienne.

La fondation organise des expéditions avec des enfants en rémission ou pause de cancer dans le but de les sortir de leur environnement et de leur faire vivre une aventure. Demain ce sera la 18 ème édition avec une expédition en chiens de traineau au Yukon. La grande nouveauté est que l’on pourra suivre cette aventure sur le blog créé pour l’occasion, une excellente manière de se sentir plus proche grâce à ce carnet de voyage bilingue, composé de textes, photos et carte du parcours.

Alors, venez nombreux visiter le blog, encouragez-les par vos commentaires et n’hésitez pas à faire un don si le coeur vous en dit. A tous les blogueurs qui liront ce billet, merci de faire circuler l’info.

Pistes: Le podcast de Kim Gjerstad et Annick Dufresne sur Yulbuzz.tv et le Blog Cancer Expedition
Le site de la fondation Sur La Pointe Des Pieds

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>