20 février 2007

Blogs et politique au Québec, ce ne sera pas pour cette fois-ci

Suite à la lecture d’un billet très pertinent de Marc Snyder, j’ai fais une rapide recherche pour savoir si les  quatres candidats qui se présentent dans Mercier à Montréal avaient un blog.

Daniel Turp: site Internet

Nathalie Rochefort: blog

Amir Khadir: blog

Gabriel Yamba: site Internet

Donc pas de quoi fouetter un chat. Pourtant si j’en juge par l’abondance des commentaires sur la série de billets de Patrick Lagacé où il demande à ses lecteurs ce qu’ils pensent des principaux candidats, il m’apparait que les citoyens-électeurs québecois sont très en demande de débats, d’échanges et de participation. Gros décalage entre une classe politique qui va mener une campagne classique à la télé et dans les journaux et un électorat qui souhaite profiter d’Internet pour faire entendre son point de vue. Mais bon, comme le disait dernièrement le ministre Bachand, « une campagne électorale n’est pas un bon endroit pour engager un débat de fond» via Vincent Geloso.
Décalage vous dites ?

Pistes: que pensez-vous de André Boisclair, Jean Charest, Mario Dumont, des verts et solidaires chez Patrick Lagacé.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>