18 janvier 2007

Lendemain de la veille pour Apple

Début d’année sur les chapeaux de roues pour Apple avec un gros succès marketing pour la présentation du Iphone et la publication de résultats financiers en hausse de 78%. Mais attention au retour de médaille car ce gros buzz médiatique, surtout généré par les geeks, a aussi mis en lumière le côté sombre de l’entreprise dont certaines pratiques ne cadrent pas du tout avec l’image « cool-branché» communément reliée au brand. La croyance populaire persistante, savamment entretenue  par les évangélistes de la pomme, pointe souvent Microsoft comme les méchants, Apple se drapant dans une virginité éclatante que certains commencent à regarder à travers d’autres paires de lunettes. Voici quelques billets que j’ai glané qui dégonflent un peu la « balloon »:

– Contre le faux « fair play d’Apple » chez Francis Pisani

– Apple intimide à nouveau les blogueurs chez TechCrunch

– A propos de l’Iphone chez Standblog 

– Want an Iphone? Beware the iHandcuffs dans le New York Times

– Think Different. Live Different chez Logic +Emotion

– Campagne « green my Apple » chez Greenpeace 

– Apple au Zénith vend 21 millions d’Ipod mais des nuages persistent chez Yahoo news 

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>