22 décembre 2006

Les vertus du blogue pédagogique; mon entrevue avec L’Infobourg

Sylvain St-Jean et moi-même avons répondu aux questions de la journaliste Martine Rioux de l’Agence de Presse Pédagogique L’Infobourg. Merci Martine pour ce beau coup de projecteur sur nos projets en pleine évolution.

Du côté des blogs de l’école Jean-Jacques-Olier, c’est au tour de la 5ème année et des deux classes de maternelle d’ouvrir leur carnet. Photos et contenus prendont place en janvier après des vacances bien méritées pour tous. Les autres classes sont déjà planifiées pour leurs formations et l’ouverture de leur carnet et je peux prédire que d’ici février, toutes les classes devraient être en mesure de bloguer avec en prime le projet de devenir contributeur de Wikipédia. Donc une aventure à suivre…
Du côté des blogues d’élèves de Mon carnet de classe, à peine leurs carnets ouverts, ils sont déjà passés à l’audio avec la diffusion d’un compte de noel en podcast. Bravo, j’ai vraiment hâte de suivre les futures réalisations de ce groupe dynamique qui d’ailleurs inspire l’autre école avec son approche multimédia.

Encore un grand coup de chapeau à Sylvain sans oublier mes partenaires de deuxpointzéro qui ont fait un travail remarquable de design et d’intégration. Un bon noel à tous !!!

Pistes:  les vertus du blogue pédagogique chez L’Infobourg
Les carnets de classe de l’école Jean-Jacques-Olier
Le monstre de noel, épisode 1 et épisode 2 chez moncarnetdeclasse.ca

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Les vertus du blogue pédagogique; mon entrevue avec L’Infobourg

  1. Bienvenue, donc aux nouvelles classes de blogueurs.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>