12 décembre 2006

Le Web 3 vu d’ici

J’ai hésité longtemps avant de décider d’y aller ou pas, ce sont finalement mes livrables qui en fait  ont décidé pour moi. De toute façon je vais avoir mon rapport en bonne et due forme par le copain Michel de retour dans les prochains jours.

C’est l’heure des bilans et une grosse controverse semble se dessiner par rapport à la présence de deux candidats aux prochaines élections présidentielles françaises. Fine mouche Ségolène Royal ne s’est pas pointée ce qui me fait penser qu’elle est beaucoup plus maligne que ce que certains blogueurs en disent, désolé messieurs mais être un blogueur réputé ne fait pas nécessairement un analyste politique éclairé, voir ici et .
Coup de chapeau quand même à Loic, autant adulé que critiqué mais au moins lui il agit, annonce franchement ses couleurs et pour l’avoir rapidement cotoyé lors de sa venue à Montréal, je me dis que ce gars ira loin et qu’on a pas fini d’entendre parler de lui. Et puis il faut savoir qu’il a une très bonne équipe derrière lui qui assure, cela lui permettant de jouer à fond son personnage public.

De ce que j’ai pu glaner sur les blogs je retiens la conférence de Hans Rosling qui a succité un grand respect et enthousiasme. Je connaissais le personnage suite à la superbe publication interactive intitulée « tendance 2005 du développement humain » à voir absolument.

Pistes: Tendance 2005 du développement humain chez Gapminder
Le video de la conférence de Hans Rosling au TED 2006
Le blog de Hans Rosling

Le Web 3 vu par Fred Cavazza et  Mry, jour un et deux

Le Web 3 sur Technorati, Wikio et Flickr

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

3 Réponses à “ Le Web 3 vu d’ici

  1. Les américains présents ne semblent pas avoir aimer non plus la “politiquaillerie” de cette 2e journée du Web 3 !

  2. ce qui est amusant c’est que les politiques ont pris 1h50 du temps du Jour 2 et que le programme a été respecté et adapté…

  3. Merci Emery, tes billets sont vraiment les meilleurs que j’ai pu lire sur le web 3. De plus cela m’a donné l’occasion de mieux connaître ton blog et entre autre tes podcasts. Love, peace, harmony.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>