13 novembre 2006

Journalistes-blogueurs ou blogueurs-journalistes ?

L’actualité récente du mouvement de chaises musicales dans le monde des journalistes au Québec pose clairement la question de la perennité dont je parlais dans le billet précédent. On peut s’interroger de ce qu’adviennent les données d’un journaliste vedette blogueur lorsqu’il passe à la concurrence. En tout cas ça donne, suivant de où on se place, un éclairage nouveau sur une question que l’on me posait en avril dernier tout au début de la jeune vague des blogs des journalistes des grands médias.

Piste: le blogue de Lagacé chez Embruns

Mise à jour: je désespérais de lire des billets autre de ce que j’appelle « le show-biz-journalisme » dont le Québec est affligé mais finalement, je constate que je ne suis pas le seul à me questionner:
Chez Bruno Guglielminetti, MC Turgeon et Guillaume Brunet.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>