30 octobre 2006

Short and sweet 7

Au menu dans mes lectures et découvertes:
Blogueurs: ils ont initié des projets ou des entreprises Internet au Québec  ces dernières années et désormais ils bloguent: Yves Williams et Chrystian Guy de La Toile du Québec, Martin Leclair de Iweb Technologies, Austin Hill de Zero Knowledge.
Journalistes qui bloguent: après Voir, Canoe et Cyberpresse, c’est au tour des journalistes de Radio-Canada de rejoindre leurs confrères.
BarCamp: le premier rendez-vous montréalais BarCamp des passionnés du web et de la technonologie se tenait le 21 octobre dernier. Compte-rendu chez Patrick Tanguay.
Web deux, désormais les sociologues se penchent sur le phénomène dans Le Monde et dans Le Devoir via L’ancien et le moderne.
On parlait beaucoup de blogs et influence ce mois-ci suite à la publication du classement Technorati-Edelman qui a fait beaucoup jaser. A lire les trois degrés d’influence d’un blog chez Logic +Emotion.
Il était à Digimart, lui c’est un vrai influenceur doublé d’un activiste qui connait bien les sujets dont il parle que ce soit sur son blog ou sur le populaire Boing Boing. Il a écrit ce billet il y a quatre ans, pas une ride !!
Le meilleur billet du mois par mon collègue Michel Leblanc.
Elle a quitté RocketBoom il y a quelques mois et la revoici dans un périple à travers les États-Unis.
Si vous parcourez TopBlogues à l’envers, c’est à dire en commençant par ceux en queue de classement, vous tomberez sur deux blogueurs bien mignons, Thomas et Victor qui, si la tendance se maintient, nageront comme des poissons dans l’eau dans le web 4.0 ou 5.0. A lire chez MC Turgeon et Michel Dumais.
Rumeur: Digg pour 150 millions?
Agenda: Yulbiz demain 17h30, Yulblog mercredi à partir de 20h.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

4 Réponses à “ Short and sweet 7

  1. Ça nous prend du temps a réagir au Québec mais on commence a s’animer 🙂

  2. Rien se sert de courir, il faut partir à point !!
    La fontaine, le lièvre et la tortue.

  3. Je déteste faire de la plogue, mais le seul blogue collectif en français rédigé par des scientifiques dans toute la francophonie mériterait peut-être lui aussi d’être mentionné dans les découvertes de qualité. Ce sont des Québécois, ils parlent depuis un an de sujets dont on parle peu dans les blogues (et les médias!), et ce qui ne gâte rien, ils sont tous de bons vulgarisateurs.
    Science on blogue: http://blogue.sciencepresse.info

  4. Pascal , je suis tout à d’accord avec toi, c’est un très beau projet. J’en ai parlé déjà cet été mais comme je fabrique aussi des blogs pour des écoles, je me propose de les faire plus connaître dans mon réseau:
    https://www.nayezpaspeur.ca/blog/2006/07/les_blogs_font_leur_entree_dans_la_1.html

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>