11 octobre 2006

Portrait de blogueuse: Pamela Chrabieh Badine

Pour ce onzième portrait de blogueuse, eur, j’ai rencontré Pamela Chrabieh Badine, une jeune femme libano-canadienne qui par  la force des choses s’est retrouvée au coeur de la tourmente libanaise comme en témoigne ce billet du 14 juillet 2006. Pour la petite histoire, j’avais publié un billet sur les blogs et la guerre au Liban fin juillet qui avait succité l’intérêt de l’Agence France Presse, relayé ensuite par plusieurs médias dont le français 20 minutes et le brésilien Folha.

En complément du vidéo le très beau texte « Entre deux-rives » publié quelques jours avant le début des hostilités.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

6 Réponses à “ Portrait de blogueuse: Pamela Chrabieh Badine

  1. Quand je pense que les medias françaises ne parlent presque plus du Liban… Alors que c’est maintenant qu’il faut encore plus en parler !
    Je suis un lecteur régulier du blog de Palema Chrabieh Badine… Je la remercie de tout cœur pour son courage et pour l’amour qu’elle nous fait partager de son si beau pays.
    Tous mes encouragements, Pamela !

  2. Merci de nous avoir fait decouvrir cette blogueuse. J’etais a Beyrouth a cette epoque la aussi! je me suis un peu reconnu dans le temoignage de Pamela.

  3. Bonjour,
    je decouvre votre blog
    Félicitation, je reviendrai ici regulierement.
    Merci de la qualité du contenu

  4. Un de mes amis travaille pour l’ONU au Liban. Il s’était marié le 7 juillet en Italie au bord du lac de Como. Sa femme devait le rejoindre 10 jours plus tard… Entre temps l’armée israélienne bombardait le Liban sud et Beyrouth. Ils espèrent se revoir pour noël.
    C’est la première fois un événement géopolitique atteint des proches.
    Rien à voir avec la souffrance des libanais et des civils israéliens qui ont reçu des roquettes, mais cela me donne un ressentit plus fort
    Bon courage

  5. Mise à jour; Bruno Guglielminetti reprend la nouvelle sur le blogue techno de Radio Canada
    http://www.radio-canada.ca/radio/techno/categorie.asp?cat=201#
    Merci Bruno

  6. Monsieur Martin,
    J’ai beaucoup apprécié cet entretien que vous avez eu avec Pamela. Comme elle le dit si bien, une fois la violence terminée, il ne faut surtout pas oublier. Grâce à vous, à ce reportage notamment, nous serons encore un peu plus à se souvenir…
    Cet été, alors que la guerre faisait rage, par l’entremise de son blogue, vous lui avez offert votre aide pour que son blogue soit le plus accessible possible. Non seulement vous venez de tenir parole, mais vous l’avez fait de façon remarquable.
    Merci!
    André Tremblay, Québec, Québec.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>