Janus Friis lance son blog
Probablement que ce nom ne vous dit rien mais en fait Janus et son compère Niklas Zennstrom sont les deux entrepreneurs dérrière une des plus grosses transactions Internet de ses dernières années, le rachat de Skype, plateforme de téléphonie par Internet par le site d’enchère américain Ebay. Le montant? 4,1 milliards de USD dont 1,3 milliard cash soit plus du double de la récente transaction GoogleTube.
Janus est Danois et avant le succès de Skype, lui et son compère avait lancé Kazaa, un logiciel qui permet de télécharger de la musique, d’ailleurs un des plus populaires.
Sur son blog, il se décrit comme un entrepreneur Internet « disruptive » c’est à dire qu’il travaille sur de projets innovants capable de renverser la technologie dominante sur le marché. Loin d’avoir pris sa retraite de milliardaire, le revoilà avec son nouveau bébé « the Venice Project » qui commence à donner des sueurs froides à pas mal de monde: « It’s simple, really — we are trying to bring together the best of TV with the best of the Internet ». C’est déjà en test et devrait être lancé vers la fin 2006.
Pistes: le blog de Janus Friis via Pascal Rossini
Les fondateurs de Kazaa et de Skype préparent la télévision via le peer-to-peer chez Charles Nouyrit
19 octobre 2006 Ã 11 h 45 mi
Bon vu, et hop dans mes fils rss, merci