9 octobre 2006

GoogleTube, the deal is done

L’édition en ligne du New-York Times vient d’annoncer dans une mise à jour de sa section Business à 16h23 ce lundi 9 octobre 2006 que Google acquérait YouTube pour la modique somme de 1.65 milliard.

Pistes: Google to buy YouTube for 1,65 billion in stock via le New York Times
Web 2.0: Google pousse les majors (Sony, Warner) vers l’UGC chez Didier Durand

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

4 Réponses à “ GoogleTube, the deal is done

  1. On a lu toutes sortes de trucs sur Youtube et Google ces temps-ci; je les ai même relayé quelques fois. Mais ce que les gens oublient, c’est la situation financière de Google. Déjà au printemps, la SEC tapait sur les doigts de Google parce qu’elle avait trop de liquidités et les analystes ont alors bouledecristalisé (le néologisme est de moi, je crois bien!) des acquisitions majeures d’ici la fin de 2006. En v’là une!

  2. En complément c’est aussi la victoire de Mickael Moritz, fin tacticien qui a mené la danse de main de maître.
    http://www.pascalrossini.com/wordpress/?p=345
    Et puis pourquoi agrandir la famille avec Apple ?
    http://mediabiz.branchez-vous.com/2006/10/alliance_googleyou_tube_et_sil.html

  3. Bon, on s’y attendait plus ou moins.
    Un peu estomaqué tout de même par le montant de l’opération. Tant mieux pour les fondateurs de YouTube. J’espère toutefois que Google a bien fait son calcul, à l’heure où certains analystes finanicers réputés évoquent actuellement une bulle spéculative…
    A suivre donc.
    A propos de WEB 2.0, RDV sur mon blog http://www.datanews.fr où j’effectue actuellement un sondage sur la perception du Web 2.0. Cela prend 5 secondes !

  4. Merci Christophe, je vais me faire sonder de ce pas.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>