2 octobre 2006

Délicieux Del.icio.us

J’avais déjà écrit un billet sur Del.icio.us et son système ingénieux de classement et de partage des favoris directement en ligne. Avec Flickr, Gmail, Technorati et Netvibes dont je parlerai dans un futur billet, Del.icio.us est devenu une de mes applications favorites. En fait comme beaucoup des utilisateurs, j’aime beaucoup parcourir les liens enregistrés par les autres usagers, ce qui me permet de découvrir des informations issues d’une sorte d’intelligence collective. D’ailleurs lors de communications avec des clients, je n’hésite plus à leur envoyer directement mes liens Del.icio.us en complément des mes conseils et recommandations. A noter que le navigateur Firefox offre une extension qui permet de tagguer directement les liens parcourus et de les enregistrer dans ce « petit coffre » de connaissance.
La dernière nouvelle d’importance en date est le franchissement du cap du million d’usagers après trois années d’éxistence. A noter que le nombre d’usagers a triplé dans les neufs derniers mois, le rachat par Yahoo ayant permis à la jeune entreprise de passer au stade supérieur. D’ailleurs concernant Yahoo! que j’affectionne beaucoup, après le rachat de Flickr et Del.icio.us, ils viennent encore d’agrandir leur famille web deux avec le rachat de JumCut, un logiciel génial qui permet de faire du montage video directement en ligne.

Pistes: the Del.icio.us Milestone chez Quick Online Tips
Yahoo! vient d’acquérir JumpCut chez TechCrunch

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Délicieux Del.icio.us

  1. Del.icio.us sur Flock c’est encore mieux que sur Firefox. Je te conseille de prouver Flock. Merci de me considerer dans ton Cosmos!
    Salut depouis Barcelone
    Hector

  2. Ola Hector, content de te parler. Je connais bien Barcelone une ville que j’adore. D’ailleurs j’ai passé toutes mes vacances d’enfance en Espagne et même été plagiste à Ibiza. Merci pour le conseil, je vais tester.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>