26 octobre 2006

Blogs: Yahoo! France en première ligne dans les banlieues

Il y aura bientôt un an, la France traversait une crise de trois semaines dans ses banlieues. 9000 voitures et 300 cent bâtiments incendiés plus tard, le tout pour un montant de 200 millions d’euros, le gouvernement décrétait l’état d’urgence.

Une équipe de journalistes suisses s’installait à Bondy et ouvrait le Bondy Blog pour couvrir en direct les évènements sur le web. La crise passée, les journalistes ont recruté et formé une équipe de jeunes blogueurs, créé une association et publié un livre. Bondy Blog revient au centre de l’actualité cette semaine avec l’annonce par Yahoo! France de mettre moyens techniques, rédactionnels et audience au service de Bondy Blog. En fait cela laisse entrevoir que la situation étant tellement explosive dans les banlieues, l’actuelle campagne électorale pour la présidentielle pourrait se retrouver au coeur de cette actualité.
A noter que le rédacteur en chef du magazine suisse L’Hebdo à l’origine du Bondy Blog sera présent au prochain congrès de la FPJQ pour participer à l’atelier « Le Bondy Blog: les journalistes parmi les émeutiers de Paris ».

Pistes: à propos de Bondy Blog
Présidentielle 2007: accord entre Yahoo! France et le Bondy Blog chez Pointblog
Émeutes de 2005 dans les banlieues françaises chez Wikipédia
Série d’attaques contre des bus de banlieues chez Le Figaro

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>