20 septembre 2006

RocketBoom: Amanda remplacée haut la main

RocketBoom est un média Internet New-yorkais de type videoblog qui publie du lundi au vendredi un video de 3 minutes sur divers sujets qui vont de la technologie, aux gadgets, histoires et choses insolites, actualité, société, politique et bien sûr New-York.
Si vous suivez le contenu de ce blog et ma série sur les portraits de blogueurs, il est inutile de vous dire que RocketBoom est pour moi un must et un modèle de l’émergence des nouveaux médias Internet.
A l’origine RocketBoom était animé par Amanda Congdon, véritable égérie et culte des auditeurs, sa ressemblance avec Nicole Kidman n’y étant pas pour rien. Appelée vers d’autres aventures, elle a subitement quitté il y a quelques mois laissant les mauvaises langues et les jaloux prédire une mort prochaine du média.
Comme tout le monde le sait, nul n’est irremplaçable et j’ai eu dernièrement l’agréable surprise de découvrir Joanne Colan, de constater à quel point elle était brillante le tout dans un français impeccable.
C’était à son tour de se faire podcaster lors du récent Podcamp de Boston et elle en a profité pour parler du cas concret de réussite de blog au sein d’une entreprise avec l’exemple de Steve Rubel de Micropersuasion qui occupe le 66ème rang sur Technorati.
Voilà donc deux bonnes raisons de visionner cet interview. Bon vent Joanne.

Pistes: interview Joanne Colan sur RocketBoom
Micropersuasion de Steve Rubel
Le retour des intermédiaires chez Martin Lessard

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

4 Réponses à “ RocketBoom: Amanda remplacée haut la main

  1. drole d’histoire… un de mes collegues de boston vient de me demander si je pouvais lire le francais. lorsque je lui demande pourquoi, il me dit qu’il essaie de lire ce billet ci! 🙂

  2. Ha le monde est petit et les nouvelles vont vite !!

  3. Elle est pas mal cette Joanne, mais elle n’a pas la fraîcheur d’Amanda Congdon (qui est elle aussi très réfléchie).
    Je dois par contre avouer que je ne suis pas très très objectif là-dessus…

  4. Maxime, je te comprends mais bon personnellement j’ai une préférence pour les brunes et les européennes. Par contre Joanne parle le français donc une certaine ouverture à notre culture.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>