22 septembre 2006

Blog et entreprise; Nissan dans le champ

Déjà pas mal brassé par la blogoshère en avril dernier lors du lancement de son blog marketing pour le modèle Micra, les déboires de Nissan sur la blogoshère continuent avec maintenant une de ses ex- employées qui a ouvert un blog pour raconter l’histoire de son licenciement à son retour de congé de maternité. Depuis la presse s’est emparée du sujet donnant une grande visibilité à cette affaire. La réaction de Nissan a été de faire fermer sans succès le blog de la dame jetant ainsi plus d’huile sur le feu. Nissan devrait faire ses devoirs sur le marketing 2.0 ainsi que le management 2.0 sans oublier la gestion de crise désastreuse. Cette affaire n’est pas sans rappeler l’affaire Dixon dont le blog petiteanglaise.com a fait un carton.

Pistes: Nissan se ridiculise aux yeux des blogueurs chez Pointblog
Nissan vs la blogueuse de congeparentalnissan chez Verbalkint

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>