24 août 2006

Premier vlogcrossing Québec – France – Belgique

Je vous avais déjà parlé de ce projet de Vlogcrossing avec Natacha Quester-Simeon et Damien Van Achter. Nous avons eu un peu de retard du aux vacances de chacun. Alors voilà, première expérience. Impertinent bavard mon video est le plus long mais en regardant ceux de mes comparses, j’ai plein d’idée pour le prochain.

Quelques mots sur Natacha et Damien. Natacha est co-fondatrice de Mémoire Vive , tient son blog personnel , organise aussi les Wi-fi Picnic tout en dirigeant sa companie I-marginal et « bidouille » son nouveau projet «  Humanews » avec ses acolytes Tristan et Sacha. Depuis mes débuts dans la blogosphère, elle a toujours été pour moi une source d’inspiration et un modèle.

Damien lui est une source d’inspiration constante pour moi grâce à la pertinence de son contenu qui analyse toutes les répercussions des technologies web deux, blogs et podcasts sur les médias et la société. Incontournable. Blogging The News

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

11 Réponses à “ Premier vlogcrossing Québec – France – Belgique

  1. Viddeo-blog-crossing : memoire-vive.org – bloggingthenews.info – nayezpaspeur.ca


    Pour la prochaine, on peut imaginer un France>Québéc>Belgique…Mexique 😉
    Dans tous les cas, bravo aux participant à cette très intéressant initiatives.

  2. Philippe> Très sympa cette expérience ! Tu sais Philippe, on cherche tous les pistes à explorer…
    Damien> J’aime bien la vidéo que tu as faite ce matin pour Philippe, mais j’ai eu peur au début 😉 Une prochaine fois, tu nous présentes ta rédaction? Chiche…

  3. C’est presque comme si j’avais remis les pieds à Montréal ! Haha !
    Très sympa cette expérience en tout cas. Et ça ne fait que commencer, n’est-ce pas ? 😉

    MiKE > On peut tout imaginer ! Vous êtes au Mexique ?

  4. MiKE > Trop drôle ! J’ai trouvé la réponse à ma question ci-dessus, par hasard dans un commentaire que vous avez laissé sur un autre blog (chez Pisani, pour ne pas le citer ;-).

    Donc oui, vous êtes bien au Mexique !
    Et vous vloguez ? 😉

  5. Allez hop ! Vamos pour le Mexique en plus pour la prochaine édition.. le monde est un village, rendez-vous sur la place communale !

  6. Mike,à la lecture des commentaires tu es le bienvenu pour rejoindre notre « petit labo ».
    A Sacha,Damien et Natacha peut-être pouvons-nous déterminer un thème ou sujet sur lequel chacun donne son avis à chaque bout de la planète.
    Qu’en pensez-vous ?

  7. toute bonne idée Philippe. On peut faire une sorte. “Alors aujourd’hui à XXX, qu’est-ce qui fait les gros titres” + “Qu’est-ce qui aurait dû faire les gros tires, selon moi, et qui ne l’a pas fait”+ “Une anecdote sur un truc local qui m’a bien fait rire”
    Qu’enp enses-tu ?

  8. Bonjour,
    Quelle excellente idée que celle d’offrir d’aider Pamela. Moi, je le fais depuis plus d’un mois, mais n’ayant aucune connaissance technique pour établir un lien permanent de mon site vers le sien, je me dois de publier un ou plusieurs articles par jour pour y intégrer l’adresse URL de Pamela.
    Je n’ai fait qu’un bref survol de votre blogue, mais j’en ai vu assez pour vous dire que c’est, jusqu’à maintenant, le plus beau que j’au vu.
    Bonne fin de semaine,
    André Tremblay.

  9. Damien, oui ce serait une bonne idée de réagir chacun à un évènement ou un gros titre et de comparer comment il a été perçu de part et d’autres.
    André: merci pour le compliment.En ce qui concerne Pamela, je lui ai proposé de faire un portrait de blogueur avec elle ce qui correspond à ma ligne éditoriale qui tente de mettre en lumière des blogueurs, euses du Québec. Je tiens quand même à préciser que cela ne peut être interprêté comme un soutien à une cause ou un acte de propagande quelconque puisque je le ferai aussi bien avec une blogueuse revenant d’Israel. Mon côté humaniste et neutre.

  10. Philippe,
    Le compliment était et reste très sincère.
    Quant à l’aide offerte à Pamela, c’est ainsi que je l’ai perçue en parcourant ce site. En fait, ce qui importe, selon moi, c’est que son blogue soit visible et accessible au plus grand nombre possible de personnes. C’est normal qu’il en soit ainsi pour une personne revenant d’Israël. Ce qui compte, c’est que l’information circule librement, chacun étant normalement en mesure de se faire lui-même une opinion à partir de cette information et/ou de toute autre information, quelque soit sa provenance.
    Quant à moi, j’avais toujours eu un préjugé plus que favorable envers Israël: l’assaut de la prison de Jéricho par Israël, au printemps,a ralenti mon ardeur. Bref, j’ai constaté, une fois de plus, qu’il était très malsain d’avoir des préjugés, même favorables…
    Bonne fin de semaine !
    André Tremblay.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>