19 juillet 2006

Vodeo.tv, la vidéo à la demande à son meilleur

L’offre et la disponibilité de videos par internet est en forte croissance actuellement. La rapidité des connexions alliée à la généralisation de la numérisation des contenus génère de nouveaux services dont de plus en plus d’ internautes sont friands. VOD « video on demand » est un terme que l’on commence à voir de plus en plus et au sein duquel les offres de fournisseurs de contenu se  bousculent au portillon. Un des concepts que je préfère est celui de VODEO.TV avec plus de 2200 vidéos disponibles surtout orientées vers du contenu éducatif et culturel; nature, découverte, histoire, société, sciences, arts, sports et loisirs, jeunesse. C’est très bien fait, on peut à chaque fois visionner un court extrait et les tarifs sont accessibles. Le service est offert pour la copie privée et l’utilisation personnelle mais je pense que la Banque Audiovisuelle qui est derrière le concept aurait tout intérêt à développer le marché de l’éducation et des institutions d’enseignement.

Pistes: Vodeo.tv
Le blog de Vodeo.tv
La Banque Audiovisuelle
La VOD, le modèle d’avenir pour la distribution vidéo chez Le Journal du Net

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Vodeo.tv, la vidéo à la demande à son meilleur

  1. Intéressante façon de diffuser des films conçus pour le grand ou le moyen écran. Il semble toutefois qu’il y ait des problèmes de droits internationaux sur certains films dont on ne peut pas voir les extraits ni acquérir les droits de visionnement. Une nouvelle génération de créateurs affranchis des modèles juridiques propres aux éditeurs traditionnels devrait pouvoir remédier à cela. En attendant, vivement l’équivalent au Canada!

  2. Ah ! voilà qui a l’air intéressant ! Je vais sûrement aller y faire un tour.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>