7 juillet 2006

Short and Sweet 3

Commençons par le plus récent, c’est à dire Yulblog de mercredi dernier qui à mon sens était le plus réussi avec 46 participants. Il faut dire que ce jour là l’ambiance était chaude dans le quartier avec la victoire de l’équipe de France, une belle température et une envie commune de tous se retrouver avant les vacances. Un blogueur français me demandait que voulait dire « YUL » ? C’est le sigle identifiant de l’aéroport de Montréal qui figure sur les billets d’avion et étiquettes de bagages. Voilà donc le pourquoi de Yulblog et Yulbiz.
A écouter le podcast de Michel Leblanc réalisé par Bruno Guglielminetti sur le blog de Radio-Canada.
A voir le mini reportage de Stéphane sur l’ambiance de la coupe du monde à Montréal que j’ai aussi filmé et placé sur Daily Motion.
A visionner le petit film réalisé par Sylvain, le webmestre pédagogique avec sa classe comme quoi l’intégration et l’utilisation des TIC à l’école n’est pas une montagne si haute à franchir.
Pour votre information, le livre « la révolte du pronétariat » est désormais disponible en PDF, donc aucunes excuses de ne pas lire ce livre assez, dirons-nous, prémonitoire.
Si je me suis lancé dans mes portraits de blogueurs c’est grâce à Jean-Michel Billaut qui m’a inspiré et que j’espère avoir la chance de rencontrer un jour. Il a signé un article très intéressant dans Agoravox cette semaine sur justement cette prise de conscience collective des pronétaires.

Ce week-end je vais faire mon premier « vlogcrossing » avec Natacha QS et Damien. Vero.b à la caméra et Christian au montage, vous devriez voir cela en ligne lundi.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Short and Sweet 3

  1. Pour tes copains Français qui voudraient reprendre nos concepts de Yulbiz ou Yulblog, vous pourriez les appeller ORYbiz ou ORYblog pour ceux qui sont près d’Orly ou encore IBZbiz ou IBZblog pour les gens près d’Ibiza mais c’est vrain que NCEbiz (Nice) ou CDGbiz (Charles-de-Gaulle) c’est pas très sexy. Je sait, Ibiza ce n’est pas en france mais ça sonne bien… ibzbiz ça fait abeille…

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>