31 juillet 2006

Nouveau concept de videocasting; le concert à emporter

Je travaille en ce moment sur des blogs d’artistes et je viens de découvrir ce concept qui va probablement intéresser de nombreux artistes et producteurs qui souvent se plaignent des sommes à investir dans le tournage et la diffusion d’un vidéoclip. En plus je ne connaissais pas le groupe « The Kooks », ils sont vraiment très bons. Concert à emporter via la Blogothèque.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

3 Réponses à “ Nouveau concept de videocasting; le concert à emporter

  1. Aaaaaaah, la beauté d’un plan-séquence ! Repue de technologie et d’artifices, notre époque revient à l’essentiel, on dirait: la vérité d’une première prise, le son d’une voix soutenue par la pureté de douzes cordes de guitare. Ce clip n’a rien de transcendant, mais il est vrai de bout en bout et ça, aujourd’hui, c’est important.

    Par ailleurs, je n’en reviens toujours pas de voir tous ces jeunes en train de filmer, tout naturellement, le chanteur avec leurs téléphones portables. En Europe, tout le monde filme ainsi les concerts live, maintenant. Que deviennent donc tous ces clips de mauvaise qualité, mais porteurs de mélodies et d’images théoriquement protégées par le droit de propriété intellectuelle? Ils circulent en public et en privé et rien ne peut les arrêter.

    Il est relativement facile, en effet, d’empêcher l’entrée des caméras dans les salles de spectacles, mais les cellulaires y ont encore droit de cité et la miniaturisation constante des équipements rend désormais toute prohibition impossible. Voilà encore un phénomène qui va déstabiliser le vieux modèle économique du show business au moins aussi sûrement et rapidement que le P2P!

  2. Ce qui serait intéressant, c’est que des petits groupes aient réellement accès à ce genre support : les Kooks passent déjà pas mal sur OuïFm et autres radios [web ou hertziennes] francophones.

  3. PS : dans le même ordre d’idée [ça coute pas cher et on peut le faire nous même] =>
    http://wapurl.co.uk/?XJIEGXC

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>