20 juillet 2006

Money, time, quality, la devise du succès de Jason Calacanis

Jason Calacanis est le fondateur de Weblogs. Inc, un média-blog qui connaît un énorme succès aux États-Unis entre autre par le fait de son modèle d’affaire qui consiste à rémunérer quelques 200 blogueurs qui fournissent régulièrement du contenu. Son credo est que le blogueur de qualité doit être rémunéré selon ce principe: « money to me means time, time means quality, quality means success ».
Récemment Jason a pris les commandes du « nouveau » Netscape qui se positionne comme une plateforme de « metajournalisme » et propose d’offrir 1000$ par mois aux blogueurs et autres fournisseurs de réseaux sociaux à hauteur de 150 billets par mois. Pourquoi? Rien d’altruiste dans cette démarche car en fait ce qui est la mine d’or à exploiter, ce sont les commentaires et discussions qui augmentent de façon considérable le nombre de pages vues.

Intéressant de voir comment vont se positionner dans le futur les « digg-like» francophones, les médias citoyens et les médias traditionnels en mal de second souffle si ce n’est de survie.

Pistes: paying the top DIGG/REDDIT/Flikr/Newsvine user chez Calacanis.com via Blogging the news
Weblogs.Inc

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

4 Réponses à “ Money, time, quality, la devise du succès de Jason Calacanis

  1. Ravi de constater que mon “analyse” est partagée 😉
    merci pour le lien

  2. Ce qui est intéressant à noter c’est que cette offre ne fait pas l’affaire de l’élite du web deux qui a pris un peu trop pour acquis le fait de s’enrichir grâce au bénévolat des membres. D’ailleurs il récidive :
    http://www.calacanis.com/2006/07/20/why-the-web-2-0-and-media-elite-are-so-upset-about-paying-amateu/
    Décidément,je l’aime bien ce Jason !!

  3. thanx pour le lien, vais lire ça tout de suite (le flux rss de jason ne “passe” plus chez moi (sur Flock) depuis quelques jours.

  4. Et il persiste ! Je partage tout à fait : “Intéressant de voir comment vont se positionner dans le futur les « digg-like» francophones, les médias citoyens et les médias traditionnels en mal de second souffle si ce n’est de survie.”
    J-M

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>