12 juillet 2006

Marketingrama.info, la communauté du marketing en français

Les passionnés du marketing et de la pub vont être comblés grâce à l’initiative de Emmanuel Fraysse de Marketingrama qui lance aujourd’hui un « digg like »  uniquement dédié au contenu francophone de cette industrie. Je suis certain que cela ravira tous ceux qui ont envie de lire autre chose que Seth Godin ou Guy Kawasaki. Ce qui est pratique avec ce projet, c’est que rapidement vous avez accès au contenu qui est le préféré des lecteurs; je peux donc savoir rapidement ce qui est intéressant à lire moi qui ne suis pas un expert.

Personnellement, le monde du marketing et de la publicité m’ennuie profondément car je trouve qu’il tourne à vide depuis un certain temps. Il semblerait que la génération marketing 2.0 enmenée par des passionnés comme Emmanuel a bien l’intention de réveiller les dinosaures qui sommeillent dans les agences. D’ailleurs j’ai pu y lire un excellent article-dossier-débat sur le sujet et que je vous met en lien.

Pistes: Quand le marketing web passe par le contenu chez Emmanuel Parody pour Zdnet.fr
Pourquoi les chefs de produit ne comprennent-ils rien à Internet ? chez Le museau numérique
Pour un néomarketing, le publicitaire Guillaume Buffet répond au museau numérique

Marketingrama.info

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

4 Réponses à “ Marketingrama.info, la communauté du marketing en français

  1. Jour J : faites VOTRE actu marketing sur Marketingrama.INFO (nouveau)

    Annoncé la semaine dernière par Stratégies.fr, et bien voilà, c’est le jour J. Après un peu plus d’un an de blogging, je lance un projet connexe, toujours pour le fun et toujours en matiière de veille marketing : Marketingrama.INFO. Ahhh, le…

  2. Jour J : faites VOTRE actu marketing sur Marketingrama.INFO (nouveau)

    Annoncé la semaine dernière par Stratégies.fr, et bien voilà, c’est le jour J. Après un peu plus d’un an de blogging, je lance un projet connexe, toujours pour le fun et toujours en matiière de veille marketing : Marketingrama.INFO. Ahhh, le…

  3. Jour J : faites VOTRE actu marketing sur Marketingrama.INFO (nouveau)

    Annoncé la semaine dernière par Stratégies.fr, et bien voilà, c’est le jour J. Après un peu plus d’un an de blogging, je lance un projet connexe, toujours pour le fun et toujours en matiière de veille marketing : Marketingrama.INFO. Ahhh, le…

  4. Jour J : faites VOTRE actu marketing sur Marketingrama.INFO (nouveau)

    Annoncé la semaine dernière par Stratégies.fr, et bien voilà, c’est le jour J. Après un peu plus d’un an de blogging, je lance un projet connexe, toujours pour le fun et toujours en matiière de veille marketing : Marketingrama.INFO. Ahhh, le…

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>