8 mai 2006

Management 2.0: 5000 blogs d’employés chez IBM

Dans un récent article sur les blogs d’entreprises, le magazine belge Tendance cite Philippe Borremans de IBM Belgique qui nous indique que le « Big Blue » a mis à la disposition de ses employés une plateforme de blogs sur laquelle ils ont la possibilité d’ouvrir le leur. M Borremans souligne également que « l’expertise de certains de nos employés dans des domaines spécifiques, permet, via leurs blogs d’attirer l’attention vers notre société. Nous avons déjà noué des contacts commerciaux avec des entreprises qui n’auraient jamais fait appel à nous. Et cela a permis a IBM de nouer de nouveaux contrats. Les blogs de nos employés contribuent à donner une image positive de notre entreprise».

Voici une approche très innovante qui à la fois valorise le capital humain tout en étant une démarche marketing. A méditer par les entreprises qui sont frileuses par rapport aux blogs de leurs employés.

Piste: blog en entreprise chez Tendance via Shoob

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>