30 mai 2006

Éclosion de nouveaux blogs

Le blog d'Audience Impact

Je suis agréablement surpris de voir à quel point la blogosphère québécoise prend de la vigueur et de la confiance ces derniers mois. Plusieurs projets ont émergé et d’autres sont en gestation. C’est d’ailleurs pour cela que Yulbiz s’est créé dont la mission est de rassembler les blogueurs professionnels de tous horizons afin d’échanger sur nos pratiques. Je tiens à préciser également que tous ceux qui souhaitent se mettre à bloguer prochainement sont bien sûr les bienvenus.

Deux projets produits par N’ayez pas peur !! sont désormais en ligne: le premier dans le domaine de l’éducation avec Sylvain St-Jean du webmestre pédagogique ou régulièrement il explique et documente ses expériences avec sa classe. Ensuite le blog d’Audience Impact qui va au fil des semaines publier des billets sur le domaine des conférences et de l’art de s’exprimer en public. D’autres projets sont à venir et je ne manquerai pas de vous en informer au fur et à mesure, il faut bien que je parle un peu de mes activités !!

Mon collègue Michel Leblanc nous fait part aussi du lancement du blog collaboratif de l’Association Marketing de Montréal ainsi que du projet de blog de la M.Sc. e-commerce.

N’hésitez pas à me faire connaître vos projets, je me ferai un plaisir de les diffuser. Dernier rappel pour notre réunion Yulbiz ce soir pour la dernière soirée avec cigarettes, à partir de 17h30 au Café Méliès, 3540 bld St-Laurent.

Pistes: Yulbiz sur Google et Technorati
Le webmestre pédagogique
L’Association Marketing de Montréal se lance dans les blogs chez Michel Leblanc
M.Sc. commerce électronique, un blogue collaboratif naîtra bientôt chez Michel Leblanc

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>