24 mai 2006

Cent Papiers, le nouveau média citoyen du Québec

J’avais déjà parlé à plusieurs reprises de Agoravox, le premier média citoyen francophone dont les concepteurs, Carlo Revelli et Joel De Rosnay sont également les co-auteurs du livre « la révolte du pronétariat » véritable bible du nouveau pouvoir des médias de masse.A noter que Agoravox qui a démarré il y a bientôt un an compte désormais plus de 3500 rédacteurs dont certains viennent du Québec.
He bien la bonne nouvelle de la journée est l’annonce du lancement de Cent Papiers, fils spirituel d’Agoravox et 100% made in Québec. Les deux promoteurs ne sont autre que Olivier Niquet et Jean-Philippe Wauthier les deux comparses qui étaient depuis deux ans derrière Inouille le blog d’actualité le plus visité au Québec.
J’ai testé la plate-forme en m’enregistrant comme rédacteur, ce que tout le monde peut faire et bien pris connaissance de la politique éditoriale, garde-fou de tous les dérapages. Olivier me dit qu’ils sont en rodage et démarrent tranquillement.
J’ai remarqué également que les articles étaient repris sur Ecornifleur, le metacarnet québécois qui est partenaire et aussi concepteur de Topblogues.
J’avoue qu’avec Topblogues, Nuouz, Ecornifleur, P 45 et maintenant Cent Papiers, le Québec se positionne tranquillement sur le web 2.0, les nouveaux médias et la blogosphère. Bon je dois vous laisser, je vais poster mon premier billet !!!

Pistes: A propos de Cent Papiers

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Cent Papiers, le nouveau média citoyen du Québec

  1. Oui, bon, c’est peut-être un peu charrié “Inouille le blog d’actualité le plus visité au Québec”.

    En tous les cas, merci, et essayons de brasser un peu la cage des médias traditionnels…

  2. Oups c’est mon erreur; le plus populaire

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>