6 avril 2006

Quatrième édition du Carnaval des blogs en éducation

Une des communautés de blogueurs dont on parle peu ou moins est celle des édublogueurs. Je fais parti de ceux qui sont convaincus que le déploiement des blogs dans le domaine de l’éducation, à l’école, au collège ou à l’université, est une façon très ingénieuse de mettre la technologie au service de la pédagogie.
Éducarnaval est publié tous les mois depuis le début de l’année et fait la synthèse de l’ensemble des billets parus sur des blogs reliés au monde de l’éducation sur un thème différent à chaque édition.
Celui d’avril est consacré à la formation des enseignants à l’égard des TIC, vaste sujet et d’importance primordiale à l’heure ou l’émergence des technologies est en train de bouleverser les institutions, le monde de l’enseignement n’y échappant pas. Je tiens à souligner aussi le dynamisme du Nouveau-Brunswick en matière d’intégration des TIC, un modèle très inspirant.

Pistes: Educarnaval 4 chez Patrick Giroux
Des blogues et des billets d’élèves à découvrir chez Relief
E-portfolio model chez Headspace
9,4 millions pour la poursuite des activités chez Gauviroo

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>