7 avril 2006

Nouvelles technologies, la France comble son retard

Longtemps considérée à la traîne par rapport aux autres pays européens, la France a repris du poil de la bête et impressionne par le vent de l’innovation qui la traverse. Déjà acquise aux blogs, c’est maintenant au tour des développeurs, entrepreneurs et applications de haut niveau de faire parler d’eux.
Le succès du très prometteur de Netvibes est en train de se confirmer, la naissance de Wikio succite déjà un grand intérêt avec 7800 beta-testeurs tandis que Exalead, concurrent de Google est attendu avec impatience.
Prochain projet très innovateur et nouveau concurrent de Google Earth, le Géoportail développé par l’Institut Géographique Nationnal qui permet de visualiser en 3D jusqu’aux façades des bâtiments sur l’ensemble du territoire français.

Pistes: Tariq Krim, Netvibes: « le web 2.0, c’est un retour à la course à l’innovation sur Zednet.fr
Le blog de Wikio
Connaissez-vous Bourdoncle ? chez Jean-Michel Billaut
Connaissez-vous Leboeuf ? chez Jean-Michel Billaut

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

4 Réponses à “ Nouvelles technologies, la France comble son retard

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous signaler une autre start-up française avec un concept innovant de réseau social sports&loisirs. Un article est récemment paru dans Neteco http://www.neteco.com/article_20060331140855_widiwici_combine_sport_et_web_2_0.html ainsi qu’une interview http://www.neteco.com/article_20060418122053_benoit_mouren_widiwici_com_est_un_reseau_social_un_meta_club_de_sport.html

  2. Wikio = suisse, Netvibes s’est expatrié en Angleterre… Il n’y a pas de quoi etre fier en tant que Francais.

  3. Je devrais donc parler de l’Europe plus que de la France alors. Merci pour les infos.

  4. Geoportail de L’IGN

    Vous connaissez Google Earth ? L’IGN propose mieux !
    Géographes, randonneurs, curieux, passionnés de nouvelles technologies, … découvrez en vidéo (A Billautshow production) le nouvel outil multimédia de l’IGN.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>