26 avril 2006

I love laptops

Récemment se tenait à Québec le colloque annuel de l’AQUOPS, l’Association Québécoise des Utilisateurs de l’Ordinateur au Primaire et Secondaire. Un des moments forts a été la conférence de M Ronald Canuel le directeur général de la Commission Scolaire Eastern Township qui a mis sur pied le projet le plus ambitieux en Amérique du Nord en fournissant un ordinateur portable à tous les élèves de la 3ème année du primaire jusqu’à la 5ème année du secondaire soit 5280 en tout.
Whoah, j’avoue être très impressionné par ce défi car les systèmes éducatifs sont lents à évoluer et ce monsieur a du vaincre de nombreuses barrières et résistances au changement pour faire aboutir ce projet. A quand le même projet à la Commission Scolaire De Montréal?

Pistes: video « enchanced learning strategy »
Le Power Point de la conférence
Rencontre avec Ronald Canuel sur le blog de l’AQUOPS

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>