4 avril 2006

Google, la stratégie du puzzle

Cela fait un moment que je voulais écrire un billet sur Google et je m’étais dit que le deuxième anniversaire de Gmail était l’occasion parfaite. Mais bon suivant de bon vieil adage en vigueur sur le web, lorsque vous avez une idée, mille personnes sur la planète l’ont également en même temps.
Tout ça pour dire que deux blogueurs ont déjà avant moi publié leur analyse de la galaxie Google et je vous les mets en lien sur ce billet. Je vais quand même y aller de mon petit commentaire; il faut reconnaître qu’il ne se passe pas une semaine sans que le géant nous annonce la sortie d’un nouvel outil bâtissant ainsi progressivement un véritable système d’exploitation accessible sur le web et dont nous sommes en fait tous des beta-testeurs. Au-delà des prouesses technologiques, il est intéressant d’observer comment est gérée en parallèle la stratégie communication et marketing. Là repose également le génie de Google avec cette redoutable façon d’occuper les espaces et réseaux médiatiques en permanence.

Pistes: Qui trop embrasse, mal étreint chez Florian’s blog
Portrait de Google 1 et 2 chez Jérôme Plantevin (série de trois billets)
L’impact de Google Finance chez Michael Carpentier

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>