3 mars 2006

Writely pour écrire sur le web

En tant que consultant en technologie, je découvre chaque jour de nouvelles applications et outils qui apparaissent en permanence. Récemment j’ai testé Writely qui est un éditeur de texte en ligne, que l’on peut utiliser à plusieurs et qui permet de poster sur un blog et même de taguer les billets. Ce logiciel devrait avoir beaucoup de succès dans les classes et les écoles pour des projets de rédaction de documents à plusieurs. De plus tout se fait par Internet donc pas besoin de l’installer sur sa machine, il est offert gratuitement dans sa version de base et compatible avec de nombreuses plate-forme de blog, j’écris ce billet avec d’ailleurs.

Également coComment qui est en phase de test et qui permet de suivre les commentaires que l’on a laissé sur les autres blogs, très pratique pour suivre les conversations, cet outil arrive au bon moment.
Enfin pour terminer, ZoomCloud assez astucieux, qui permet de se créer son « nuage de tags» en permettant de modifier couleurs et lettrages, et de l’intégrer sur son blog.

Pistes: Writely : traitement de texte à distance partageable sur le RRE
Écrire à quatre mains chez Sébastien Bailly
The Best Web 2.0 Software 2005 chez Don Hinchcliffe
A propos de Writely
coComment chez Stéphanie Booth
coComment le site officiel
ZoomClouds chez Michel Leblanc
ZoomClouds site officiel

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>