14 mars 2006

Pourquoi les blogs sont fantastiques

Je lisais ce billet de Marc Traverson, consultant, coach, écrivain sur son année de blogueur et j’avoue partager la même analyse par rapport à cette expérience. Dans un monde parfait j’aurais souhaité que M Nuovo lise ce témoignage avant de se lancer dans une charge sans fondement contre les blogueurs. D’ailleurs deux autres billets de Michael Carpentier et Charles Nouyrit sont venus clore le débat qui a succité beaucoup de passion.
Le meilleur exemple que les blogs rapprochent plutôt que séparent est que des rencontres informelles de blogueurs se mettent en place de part et d’autre. Tous les 1er mercredi de chaque mois les blogueurs montréalais se retrouvent  au Yulblog, de mon côté, suite à ma rencontre avec Michel Leblanc, nous avons pris date pour nous retrouver entre blogueurs professionnels au café Méliès le 28 mars prochain. J’ai bien hâte de mettre un visage sur des blogueurs que je lis, qui m’inspirent et enrichissent régulièrement mes connaissances.

Pistes: Pourquoi les blogs sont fantastiques chez TROISIÈME VOIE via Loic Le Meur
Franco Nuovo, un pachyderme en voie de disparition chez Charles Nouyrit
Un éditorial, quossa donne ? chez Michael Carpentier
Blogues d’affaires québécois, groupe de rencontre chez Michel Leblanc

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

4 Réponses à “ Pourquoi les blogs sont fantastiques

  1. Merci pour le lien mais…
    C’est Michael, pas Michel! Héhéhé..

  2. Oups, je rectifie !!
    Au plaisir

  3. cher Philippe,
    Plus je lis “N’ayez pas peur”, plus j’ai peur ! Cela doit venir de mes incompétences techniques et de ma crasse sensibilité littéraire qui font reculer des pans entiers de mon cerveau. Mais je voulais vous féliciter pour l’article du 1e mars sur AGORA VOX auquel je consacre un rapide résumé (avec mes propres mots d’homme amoureux d’Amiel et de Balzac, aïe, aïe !) sur VOLATILE PARADOXE, mon propre blog. Je propose 3 orientations qui correspondent aux analyses que vous faites : l’échange, le partage éditorial et l’activisme. Serez-vous d’accord ? A bientôt.
    Ph. Amen

  4. Merci Philippe, les orientations que tu donnes sont intéressantes en particilier la notion d’activisme qui est grandement favorisée même naturellement propulsée par la simplicité des outils à notre disposition ainsi que la masse grandissante des usagers connectés au réseau.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>