22 mars 2006

C’est quoi Technorati ?

Après vous avoir parlé de Flickr et de Del.icio.us, voici le troisième gros joueur du nouveau web et des tags, le spécialiste du référencement de blogs. On pourrait décrire Technorati comme le « Google » des blogs mais à la différence de Google qui indexe les sites de façon quasiment systématique, Technorati les liste par rapport à la fraîcheur du contenu ainsi que par autorité créant ainsi un classement sur un total de 31 millions. Ce blog par exemple est classé 154 645, bon je sais, il y a encore du chemin à faire mais ce n’est déjà pas si mal en quelques mois. Il faut dire aussi que je publie régulièrement et que d’autres blogs m’ont fait l’honneur de me référencer.

Régulièrement David Sifry, le président fondateur, publie sur son blog un état de la blogosphère ou il nous transmet les derniers chiffres à jour sur le nombre de blogs indexés dans son moteur de recherche.

Dans mon billet précédent, je mentionnais une anecdote sur les vidéos du 11 septembre et en faisant une recherche sur Technorati, j’ai découvert que 1201 billets avaient été publiés sur le sujet ce qui permet d’avoir rapidement une sorte de « température » par rapport à un évènement.

Pistes:  Technorati sur Wikipédia
Technorati chez Craowiki
Technorati et Blogpulse chez Outils de veille
10 hacks Technorati chez Elanceur
Martin Varsavsky, sur Technorati et Google chez Pointblog
Le blog de David Sifry
When will Yahoo acquire Technorati ? chez TechCrunch

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>