22 février 2006

Référencement: blog vs site Internet 3

Retour sur ma discussion avec Charles Nouyrit sur le référencement des blogs. Charles et moi sommes consultants en technologies et marketing, partenaires dans la commercialisation de eGems et blogueurs tous les deux. Charles tient son blog TFMC depuis avril 2005, a lancé en septembre dernier un blog dédié au Ipod Nano et conçu le blog du Club Des Vigilants. A noter que nous utilisons Movable Type pour moi et Typepad pour lui donc la même technologie.

Nous avons donc beaucoup parlé de référencement et de pratiques de blogs pour les marques. Les statistiques de Ipod Nano sont incroyables car il a dépassé les 120 000 visites avec une pointe de plus de 40 000 visites en janvier et une moyenne de 1300 visites par jour sans aucun investissement excepté sa licence mensuelle de TypePad et le temps passé à bloguer, en moyenne une heure par jour.

Il y a bien des entreprises et des marques qui aimeraient avoir de telles statistiques et sans donner de noms, j’en connais certaines qui investissent des sommes importantes chaque mois pour s’assurer des places de choix dans les moteurs de recherches et qui arrivent à un résultat de 1500 visites par mois!!

Pistes: The Flying Monkey Circus
Ipod Nano Blog et les statistiques
EGems
Le Club Des Vigilants

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Référencement: blog vs site Internet 3

  1. A force de leur rabacher, elles vont bien finir par comprendre 😉
    Pour être tout à fait exacte, le inanoblog à reçu la visite de 52 878 visiteurs uniques sur le mois de janvier. Et sans un centime de pub dépensé…

  2. Oui tu as raison mais dans le même temps cela permet à de plus petites entreprises innovatrices ou en démarrage de profiter de la brèche. La Fraise et Scally pour les blogs, Artic Monkeys et Clap Your Hands Say Yeah pour la musique en sont les exemples les plus frappants.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>