23 février 2006

Nouveau métier: webmestre pédagogique

Dans un commentaire sur un précédent billet consacré à l’intégration des TIC à l’école, je suggérais que chaque école instaure la présence d’un spécialiste tech pour supporter les enseignants. Cela était le fruit de ma réflexion sur le terrain puisque je suis impliqué dans deux mandats avec des écoles primaires de Montréal, ce qui me permet d’avoir une vision extérieure et de bien saisir les obstacles et les enjeux.

Je ne suis pas le seul à partager cette vision car je viens de lire cet article de Réal Gingras qui décrit très bien quelles seraient les fonctions de ce spécialiste et lui donne même le nom de webmestre pédagogique.

Pistes: un nouveau métier chez Prof en ligne

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Nouveau métier: webmestre pédagogique

  1. […] générés par l’adoption de l’internet et du web deux: l’infopreneur, le webmestre pédagogique et le preditor. Nouveau venu et bientôt en demande, le blogmaster, qui vient en ligne directe du […]

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>