14 février 2006

Les CEO, prochaine génération de blogueurs

Derniers en date mais non les moins importants, les CEO et présidents de compagnie commencent à se lancer dans les blogs. Encore beaucoup de réticence et de scepticisme de la part de la majorité plus par méconnaisance que par peur. Les raisons invoquées sont le manque de temps et la compréhension de la finalité. Pourtant à y regarder de plus prêt, les bénéfices surpassent largement les risques en autant que le positionnement et la ligne éditoriale soient clairement définis et respectés.

Déjà, certains s’y sont mis et  les résultats se sont rapidement fais sentir. Une façon élégante et innovatrice de promouvoir et représenter son entreprise, de mieux se faire connaître par ses employés, d’élever son côté artiste et humain, d’adoucir le côté technocratique, de valoriser sa vision et son intellect ailleurs que dans les courbes de croissances et autres publications de résultats financiers, bref de donner une image moderne en harmonie avec l’époque et les grandes tendances de la société. Mais attention de bien respecter les règles et d’être celui qui écrit à moins d’en avertir le lecteur sous peine de ternir rapidement son image.

Jonathan Schwartz, président de Sun Microsystems explique « nous sommes passés de l’âge de l’information à celui de la participation. La confiance est la devise qui a cours dans l’âge de la participation. Les entreprises doivent parler d’une seule voix et être authentiques. Le blog permet de vous exprimer de façon authentique et pour votre propre compte. Faites-le de façon consistante et les gens auront confiance en vous.» source Pointblog

Michel Edouard Leclerc, président de la chaîne d’alimentation Edouard Leclerc quand à lui écrit sur son blog « Internet ouvre dans ce domaine, de nouvelles possibilités d’information et d’échange que je souhaite explorer. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de créer   «De quoi je me M.E.L » simplement pour permettre à ceux qui le désirent d’en savoir plus et de donner leur point de vue.»

Pistes: Jonathan Schwartz Sun microsystems
Michel Edouard Leclerc
Chris Mercer Mercer Capital
Karen Christensen Berkshire Group
Marc Canter Broadbands Mechanics
Joi Ito Techorati et Six Appart Japon
CEO bloggers’club

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>