24 février 2006

C’est quoi le buzz marketing ?

Le buzz c’est le bouche à oreille qui est en fait une des méthodes les meilleures pour faire connaître un produit ou une marque. Connu aussi sous l’appelation de marketing viral. Le portail Culture Buzz nous donne aussi cette définition de George Silverman « des communications informelles à propos de produits, de services ou d’idées entre individus qui ne sont pas employés par cette société»

La croissance importante et le potentiel de référencement font des blogs des vecteurs de diffusion parfaits pour le buzz marketing qui est en train de décoller un peu partout. Déjà certaines firmes de marketing gèrent des blogueurs à forte audience ou créent des communautés de blogueurs qui testent des produits et diffusent ensuite le bouche à oreille. Inutile de dire que cela risque être un révolution dans le marketing qui pour le moment fonctionne sur un mode vertical.

Pistes: Lancement de Buzz Paradise chez Marketingrama
The cluetrain manifesto
Les Influenceurs
Bzz Agent
Buzz Marketing
Les Demandeurs
Culture Buzz

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ C’est quoi le buzz marketing ?

  1. Lancement de Buzz paradise

    Le projet était dans les cartons depuis quelques mois. Voilà comment l’agence Culture Buzz et son célébre blogueur/co-fondateur Emmanuel Vivier lancent Buzz Paradise pour donner (si ce n’était pas déjà prouvé) une approche plus professionnelle …

  2. […] dernier, j’ai trouvé un article plutôt intéressant, ainsi je tenais à vous en faire-part. C’est quoi le buzz marketing ?  Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à mon fil […]

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>