4 janvier 2006

Licence Creative Commons

Vous remarquerez souvent que de nombreux blogs fonctionnent sous licence Creative Commons qui est une nouvelle approche en matière de droits d’auteurs. Je vous recommande de visionner les deux petites animations qui sont très explicites et permettent de mieux comprendre ce que l’on décrit comme le « web social », le web de la collaboration et du partage en opposition au web que nous avons connu jusque-là et qui était contrôlé par des multinationnales. Disons que désormais et dans l’avenir, ce sont les usagers qui prennent le contrôle ce qui fait grincer bien des dents et bouleverse bien des paramètres établis que ce soit dans le domaine de la technologie, de la musique, de la presse, de l’éducation.
Creative Commons 1
Creative Commons 2 

 

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>