16 janvier 2006

Les différentes sortes de blogs; éducation 2

Dans mon précédent billet sur ce sujet, je faisais référence au texte de Robert Bibeau sur les obstacles à l’intégration des TIC en éducation. Le bulletin Clic de janvier 2006 poursuit la réflexion en s’attardant sur les compétences technopédagogiques et le concept de communauté d’apprentissage. On touche ici le coeur du débat et il m’apparait que l’implantation des blogs dans un optique d’apprentissage est la voie de l’avenir.
D’ailleurs la communauté des edublogueurs  ici et ne cesse de grandir et des projets commencent à émerger ici et en Europe. J’ai répertorié une liste de liens dans les catégories éducation et blogs d’écoles que je met régulièrement à jour.
Dans un prochain billet, je vais analyser plus en profondeur les différentes sortes de blog d’école et les pratiques qui sont utilisées.

Pistes: Mario Asselin dans le Café Pédagogique
Blogs en éducation, quels usages? sur Emob
30 raisons d’intégrer les cybercarnets en classe sur Zéro seconde
20 compétences TIC pour les éducateurs sur Relief
Le fossé technologique entre le MELS et les jeunes sur Relief 

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Les différentes sortes de blogs; éducation 2

  1. […] métier: webmestre pédagogique // Dans un commentaire sur un précédent billet consacré à l’intégration des TIC à l’école, je suggérais que chaque école […]

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>