7 janvier 2006

C’est quoi un fil RSS ?

« Really Simple Syndication » ou fil de nouvelles en français. Le nom est un peu barbare mais l’utilisation est très simple. Chaque site ou blog offre désormais la possibilité de recevoir les dernières mises à jour de contenu directement dans son ordinateur grâce à un agrégateur que l’on peut se procurer gratuitement. La grande différence avec les infolettres ( newsletter) est que vous avez le contrôle de ce que vous souhaitez recevoir, il n’y a pas de pourriel (spam) ni de sollicitation non désirée. Cette technologie va rapidement prendre le dessus sur le marketing par courriel. D’ailleurs Microsoft intégrera cette technologie dans la nouvelle version de Windows prévue cette année. J’ai trouvé plusieurs sites qui expliquent simplement le fonctionnement: sur Sixappart et sur le site Les Échos.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ C’est quoi un fil RSS ?

  1. Créer un lien vers la communauté (3e partie)

    2- Offrir un contenu informatif: les messages de l’école qui sont expédiés au besoin. Deux types de messages:
    a. Les messages qui concernent tous les élèves et tous les parents de l’école
    b. Les messages qui concer…

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>