12 janvier 2006

ABC des blogues; « Le Monde » tête de file

Au, sein de la francophonie, il faut saluer le journal « Le Monde » et les efforts qu’il déploie pour valoriser la blogosphère. Au moment où le monde du journalisme s’inquiète de ce nouveau média qui empiète sur ses prérogatives, le célèbre quotidien a su rapidement saisir tous les bénéfices que peut offrir l’élargissement de cette communauté de pensée et d’expression.
Tout dabord, il offre à ses abonnés de l’édition numérique, la possibilité de se créer son propre blog pour 6 euros par mois. Ensuite il invite un panel de blogueur qui sont de véritables correspondants répartis aux quatres coins de la planète et qui rendent compte de leur quotidien, de leurs impressions et découvertes. D’un clic on se retrouve à beijing, Lima, Tokyo, New-York !

Également une section éditoriale consacrée aux blogs, leur essor, des tutoriaux, des analyses, des portraits, des statistiques. A lire ce récent article « Blogosphère, mode d’emploi » qui donne une synthèse  très simple  pour les néophytes.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>