Conférences

Voici les principales conférences que j’ai données au cours des dernières années

France
– AEC- APACOM – Échangeur Bordeaux Aquitaine, déjeuner -débat : « Les opportunités offertes par les blogs d’entreprise »
– CCI de Bordeaux:  « Le blog, quel usage pour l’ entreprise ? »
– Librairie Mollat – Bordeaux: « L’impact du web 2.0 sur notre société » avec Isabelle Juppé et Claude Malaison
–  Euratechnologies et Digiport Lille: « Dix technologies du web 2.0 qui permettent de bâtir l’ADN numérique de votre entreprise » Captation vidéo ici.

Québec
– Institut pour la Sécurité Informatique du Québec: « Un blog pour une organisation: pourquoi, quand et comment ? Enjeux communicationnels, techniques et humains dans le contexte d’un nouveau paradigme : le Web 2.0
– Conseil Québecois des Arts Médiatiques: « Introduction au Web 2.0 »
– Institut canadien: « Les blogs corporatifs »
– Association Québécoise des Technologies: « Bloguer, une question d’affaires »
– Conférence en entreprise: « Twitter 101, Que fais-tu ? »
– Wordcamp Montréal, juillet 2009: Communication 2.0, le projet Pontmercierbridege.ca
– Webcom Montréal, octobre 2009 dans la section Solutions 2.0 : « Comment bâtir le Lifestream de votre organisation: captation, tri et diffusion des contenus »
l’Institut Canadien, octobre 2009, conférence sur les relations médias et les communications publiques : « Pourquoi encourager l’utilisation des blogs par les professionnels en relations publiques »
Webothon Haiti, février 2010: captation vidéo et ma présentation sur « la chronologie de l’utilisation des médias sociaux dans une situation d’urgence »
Webcom Montréal, novembre 2010 « Comment identifier et recruter un gestionnaire de communauté ? »
Camp d’été Les Affaires 2011 : ATELIER PRATIQUE : BLOG- Jamais sans mon blogue ? Sachez attirer et conserver l’intérêt de vos lecteurs
– Webcom Montréal novembre 2011 : « ATELIER PRATIQUE : Bâtir, animer et fidéliser une communauté de lecteurs sur un blog WordPress»
– OpenGouv, WebcomLive 2011: Gestion des ouvrages publics et communication 2.0: une nécessité gouvernementale!
ÉTUDE DE CAS: Philippe Martin – La Fabrique de Blogs et Jean-Vincent Lacroix – Société des ponts fédéraux Limitée
– Colloque annuel du Collège Des Médecins du Québec, mai 2012: Qui parle à Qui? Les médias sociaux, comment s’y retrouver
– Webcom Montréal novembre 2012: PANEL de 4 experts: Est-ce toujours pertinent de bloguer dans un contexte d’affaires? Avec Martin Ouellette, Mario Asselin, Fred Cavazza et Marc Snyder

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>