21 janvier 2014

Télétravail et biz nomade: 4 services qui facilitent la vie

Travailleurs autonomes, indépendants, consultants, petites entreprises et adeptes du « Lifestyle Business» la technologie va vous rendre la vie plus simple et augmenter grandement votre productivité. Tout devient mobile, désormais votre téléphone est votre bureau virtuel.

Breather est une application de réservation de petits bureaux en libre service. Si vous en avez assez des meetings clients dans les cafés parfois trop bruyants ou si vous voulez avoir un peu plus de standing et de confort pour une rencontre importante à plusieurs, voici la solution.
Piste: Breather, une sorte d’Airbnb des bureaux, sera lancé en primeur à Montréal

Square est une application mobile qui permet d’accepter les paiements par carte de crédit directement sur votre téléphone grâce à un petit lecteur que l’on connecte. Dès la création de votre compte qui doit être validé avec un compte bancaire courant, le lecteur vous est envoyé par la poste. Le taux est de 2,75 %, l’argent est déposé dans votre compte le lendemain, le système permet aussi d’envoyer des reçus par courriel ou SMS.
Piste: Comment Square révolutionne le paiement en point de vente

Google Hangouts est le grand concurrent de Skype puisqu’il permet des vidéoconférences en groupe gratuitement. Totalement intégré à la suite des outils Google,  doté d’un chat, d’un partage d’écrans sans oublier la version mobile, vous pouvez démarrez des meetings ou formation vidéo de n’importe où.
Piste: Comment ça marche – Google Hangouts – Visioconférence pro

Freshbooks permet de gérer toute la facturation, les feuilles de temps, les comptes à recevoir, les paiements le tout en ligne. L’ajout récent des applications mobiles permet d’administrer toutes les opérations directement à partir de son téléphone.
Piste: Gérez vos factures clients et notes de frais sur mobile avec l’application FreshBooks

 

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>