8 décembre 2011

Bref, je suis à Le Web 2011

La première journée de la conférence a commencé sur les chapeaux de roue avec un invité inusité en la personne du couturier Karl Lagerfeld, personnage très coloré, spirituel et féru des nouvelles technologies. Il nous a fait une démonstration de comment il utilisait le iPad pour dessiner en plus de nous expliquer comment il gérait ses communications sur ses quatre iPhone. A voir ce dessin qu’il a réalisé de Steve Jobs, une personne pour qui il avait beaucoup d’admiration. Vous pouvez voir l’intégrale de sa conférence sur la chaine Youtube  LeWeb 2011.

Deuxième gros morceau de la journée avec la conférence de Éric Schmidt, Chairman de Google. La conférence s’est déroulée en deux parties: une consacrée à Android avec démo des récentes fonctionnalités « Ice Cream Sandwich » pour téléphones et tablettes. Google tente d’unifier et d’intégrer tous vos réseaux de communications que ce soit le social, le local et le professionnel dans le même écran. La seconde partie avec une série de questions-réponses entre Éric Schmidt et le public. J’avoue avoir été impressionné par sa décontraction ainsi que sa connaissance des dossiers, et pourtant combien de chantiers, services et projets sont en cours actuellement. Quelques citations:

Les gouvernements ont juste à s’assurer que les infrastructures des réseaux sont disponibles, les citoyens vont s’occuper du reste.
Ne coupez pas l’internet. Si vous n’aimez pas le miroir, ne le cassez pas.
Il y a une opportunité de créer le futur Google ou Facebook. Elle est devant vous, il faut juste la trouver.
D’ici mi-2012, la majorité des tv proposeront Google TV.

Vous pouvez voir l’intégrale de sa conférence sur la chaine Youtube le Web 2011

En vrac par la suite, succession de conférences de Deezer, Foursquare, Facebook, FlipBoard et Instagram:
- Lancement d’une application iPhone pour Flipboard ainsi que la possibilité pour les éditeurs de vendre dans certaines sections des publicités aux mêmes tarifs que dans l’imprimé.
- Petite anecdote concernant Instagram et ses quinze millions d’usagers, la start-up gère le tout avec une équipe de dix employés.
- Facebook qui annonce que ce sont déjà un million de personnes qui ont joué au développeur en installant la version Beta du nouveau profil et la nouvelle Timeline.

En vidéo, mo compte rendu de la première journée chez PluginLeWeb

Le Web 11 - pool des blogueurs 1

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>