26 octobre 2011

Baromètre annuel des parts de marché des principaux navigateurs: Explorer continue de décroitre, Firefox fait du surplace, Chrome décolle

La descente se poursuit lentement pour Internet Explorer qui représente désormais à peine plus de 50 % de part de marché. Le grand gagnant est Chrome, le navigateur de Google qui talonne désormais Firefox. Il faut bien le dire, Chrome est vraiment le plus rapide. Je suis totalement émerveillé par ce navigateur. Dernièrement Chrome a fait un lifting sur son magasin d’applications pour le meilleur. Interface, navigation, rapidité d’installation, bref Google est en voie de gagner son pari. Malheureusement Firefox piétine, incapable de régler ses problèmes de chargement et d’infliger une cure d’amaigrissement salutaire.
A noter que du côté du Québec, Explorer est encore à 62% en baisse régulière alors qu’au Canada hors Québec, les chiffres sont conformes à la tendance générale. Ce serait intéressant d’essayer à comprendre l’engouement encore important pour Explorer dans la belle province.

Pistes: Voici le nouveau Chrome Webstore chez ZorGloob
Québec : la dynamique est toujours du côté de Google Chrome et Safari chez AT Internet
Desktop Top Browser Share Trend chez Netmarketshare

Baromètre des parts de marché des navigateurs web

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>