22 septembre 2010

Le iPad pour les petits

Contrairement à ce qui circule sur le web, ce ne sont pas les applications médias ou réseaux sociaux qui sont les plus populaires sur le iPad. Via un tweet de @ericsherer, je découvre cette étude relatée par The Bookseller ou l’on y apprend que ce serait la liseuse Ibook qui avec ses 78 % surpasserait Facebook  ( 52 % ) et Twitter (34 %) en terme de téléchargement.

Lors de l’arrivée du iPad, j’avais publié à chaud « Ipad, la bibliothèque dématérialisée » dans le quel je voyais en premier lieu le marché des boomers. Par contre je n’avais pas vu le marché des livres pour enfants. De Shrek en passant par les contes de Grimm ou Alice au pays des merveilles, je constate que ces livres interactifs sont de pures merveilles de création et d’ingéniosité ou l’enfant interagit dans l’histoire.

Pistes: Un livre intéractif pour le film Shrek 4 via iPadd.fr
Les Contes de Grimm en 3D sur l’iPad via Fredzone
The Pedlar Lady un autre livre interactif vraiment magnifique via Fredzone
Alice sur l’iPad : un livre interactif à ne pas manquer en vidéo via Vipad.fr

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>