8 octobre 2009

Quel modèle d’affaire pour la WebTv ?

Pour être franc, je n’aime pas le terme « WebTv».  Cela veut dire tout et rien et porte à confusion. D’ailleurs Wikipédia ressence les différentes tendances sans se commettre réellement sur le concept. Par contre c’est au niveau du modèle d’affaire et de la rentabilité que tout le monde se retrouve dans la même barque.

Les copains Martin Ouellette et Christian Aubry se sont essayés à explorer des pistes originales, loin de la bannière de pub ou de la subvention gouvernementale et du crédit d’impôt. Bien sûr cela s’adresse à ceux dont la stratégie de sortie est autre que de rêver de se faire acheter son concept par la vraie tv.

En passant quelques beaux projets à découvrir qui démontrent que ce n’est pas la créativité qui manque dans ce domaine:
La chaine de Patrick Boivin sur Youtube
Le Tapis Rose de Catherine
Mère Indigne sur Radio-Canada
ChezJules.tv
MaBlonde.tv
TechToc.tv
RocketBoom

Également toute l’actualité québécoise sur WebTvHebdo

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>