24 mai 2007

Yulsphère

Claude Malaison de Émergence web m’a informé cette semaine du désir de Fred Cavazza d’initier à Paris des rencontres mensuelles de même type que Yulbiz. J’ai trouvé que c’était une bonne idée et le fait que l’évènement porte le même nom également. Dans le même temps, Loic qui doit se rendre à San-Francisco en parle également. Un futur Yulbiz à San-Francisco?

Au-delà de la polémique de savoir si oui ou non c’est une bonne idée de reprendre le nom très  montréalais de cet évènement, je pense que nos deux blogueurs français ont chacun énormément apprécié l’accueil que leur a réservé Yulbiz. Le fait aussi, même si le thème est plus orienté affaire que Yulblog, que l’on soit capable d’être dans une perspective professionnelle tout en étant décontracté, passionné, curieux et avide de rencontrer toute sorte de monde d’horizons très divers.
Yulbiz est une rencontre informelle, pas de site web, juste une présence sur Upcoming et plus de 40 000 liens dans Google, un peu comme une mini chambre de commerce de blogueurs.

Bloguer professionnellement est un travail exigeant, solitaire, qui impose une grosse job de veille. Alors quand une fois par mois, je peux retrouver des gens qui vivent la même chose, le contact est très rapide, enrichissant et je m’y suis créé de solides relations.

Maintenant ce concept va s’exporter et c’est une bonne nouvelle pour Montréal, sa visibilité et cette touche bien particulière que nous avons de  mélanger bizness et social. Est-ce que cela va marcher ailleurs, je ne le sais pas.

Et puis YUL appartient à tout le monde: un Yul-Québec se met en place, Yulbuzz a démarré il y a quelques mois, j’entends aussi parler de projets comme Yul tourisme, Yul start, Yul design, Yul vidéo etc… et c’est tant mieux.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>