8 novembre 2006

Culture Internet, deux initiatives à retenir

Dans le même thème que mon billet précédent, deux informations pour les vloggueurs et créateurs Internet. Tout dabord nos amis français qui viennent de lancer le festival de Romans qui se tiendra en février prochain et dont le but est de récompenser la création sur Internet sous toutes ses formes, que ce soit photos, vidéos, BD, musique etc…

Je les cite: «  Célébrer l’expression et la créativité des individus sur Internet, tel est le thème de ce premier Festival International de la Création sur Internet. C’est la ville de Romans, près de Valence, qui accueillera cette manifestation, unique en son genre, du 1er au 3 Février 2007. La toile est une inépuisable source de talents qui s’expriment sous diverses formes (BD, vidéo, littérature, musique, photo…) et il fallait un événement pour consacrer cette fantastique puissance créative. Donner de l’émotion, partager son univers, se confronter au monde, soumettre son art aux yeux de tous, voilà le souhait des individus qui créent sur Internet. Le Festival de Romans désire offrir à ces talents émergents la possibilité de rencontrer des professionnels de renom et de découvrir les technologies au service de leur imagination. Romans récompensera ces individus et consacrera la diversité des usages découlant de la diffusion massive des technologies de l’information et de la communication. Il s’agira du premier festival au monde dédié à Internet sans être pour autant dédié aux technologies elles-mêmes.»
Alors voilà, créateurs à vos marques, les inscriptions sont ouvertes et vous avez jusqu’au 20 décembre pour soumettre vos projets.

Plus prêt de nous, Marie-Chantal Turgeon et Christian Car qui viennent récemment de lancer « Étoiles du web » un espace pour se créer facilement et rapidement un blog avec podcast et vidéo. J’aime bien le slogan « on a pas besoin de Myspace » qui indique bien qu’ il y a d’autres alternatives sur le web que les grosses pointures que sont les Myspace, YouTube et autres Sky et Ckoi blog. La compétition commence à être dure avec prochainement un projet Quebecor à la Myspace sans oublier le collègue Loic Le Meur avec son nouveau produit Vox. Alors bon vent aux Étoiles du web, allez les encourager, c’est un beau projet bien d’ici et bâti par des créateurs authentiques. Déjà mon Padawan et sa tribu des pré-ados natifs Internet ne vont pas tarder à débarquer là !!

Pistes: le festival de Romans
Les étoiles du web

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>